En 1997, quelques-uns des hommes les plus puissants de la dictature du Myanmar se sont réunis pour une cérémonie d’inauguration d’un nouveau parc à thème.

Attiré par ces vestiges d’un autre temps, j’ai décidé d’aller y faire une promenade photograhique.
La difficulté principale a été de trouver un passage dans la grille qui ferme ce périmètre. Mais en longeant la grille après le zoo, jai trouvé rapidement un espace entre deux barreaux permettant mon passage. Mon problème a été deux heures plus tard de retrouver ce passage pour en sortir.

En 1997, quelques-uns des hommes les plus puissants de la dictature du Myanmar se sont réunis pour une cérémonie d’inauguration d’un nouveau parc à thème près du zoo de la ville de Yangon.
Les médias d’Etat avaient déclaré ce parc comme « un centre de loisirs pour le peuple » en le qualifiant de « classe mondiale ». En fait, les généraux semblaient espérer qu’il aiderait à distraire une population isolée des réalités de la vie sous la tyrannie.
Personne ne semble certain de la raison de la fermeture du parc en 2012 ou 2013, mais une des explications est que le directeur de la société de leasing n’a pas réussi à assister à une réunion avec le ministère des Forêts afin de renouveler le contrat parce qu’il était à l’étranger.
Le parc d’attraction abandonné de Yangon .
Cliquez sur une image pour accéder à la galerie.






























Comment
Inquiétant, glauque, triste… Heureusement qu’il y a ces 3 enfants…!