Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Koe Thaung temple à Mrauk-U.


Le temple Koe Thaung est le plus grand temple de Mrauk-U dans l’état de l’Arakan.


Son nom signifie « temple des 90’000 Bouddhas ». Il a été construit entre 1554 et 1556 par le Roi Dikkha.

On y pénètre en descendant dans une galerie très obscure qui fait le tour, ornée de statues et de bas-reliefs de Bouddha sculptés dans le grès et qui se font face.

Il y règne une atmosphère très  particulière. L’architecte talentueux de l’époque à su créer des couloirs aux murs épais sans lucarnes dans lesquels sur des socles de pierre trônent des Bouddhas assis qui se font face, répétés par milliers sur des bas-reliefs qui ornent les murs.

Puis des passages voûtés mènent dans la continuité à une répétition de cette architecture. On se sent protégé, presque séparé du monde extérieur par l’absence de lumière et de bruit dans ce couloir circulaire qui  ne se termine jamais. La sérénité de ces bouddhas assis qui semblent avoir atteint l’éveil concourt avec ces couloirs à créer une atmosphère mystique très particulière et apaisante.

signature noir2






Recent Portfolios


J'aimerais vous adopter !

Inscrivez-vous à ma Newsletter...

et faites partie de la famille Photospicy !